Carte fantastique en noir et blanc intitulée L'ile aux éclats avec 2 crayons sur le côté. Elle représente une île en forme de baleine entourée par de l'eau.

Une nouvelle carte, ça faisait longtemps ! Rien de fou, j'avais simplement envie de dessiner et c'est toujours un plaisir, surtout avec les crayons 🖍 de la gamme Pigma Micron (merci pour la recommandation Camille) qui sont super agréables à utiliser.

En dessinant cette carte, j'ai découvert la chaîne YouTube de Pen & Blade qui propose beaucoup de vidéos autour du mapping et du worldbuilding (la création d'univers imaginaires). Ses vidéos sont assez spontanées et inspirantes, c'est parfait à mettre en fond avec une playlist d'Alexander Nakarada sur Spotify (aussi découvert récemment).

Zoom sur la partie ouest de la carte avec une chaine de montagne bordée par une forêt à l'est et un désert à l'ouest.

Sur cette carte j'ai appris et pris en compte comment la tectonique des plaques terrestres et la direction du vent peuvent modeler et changer le terrain. C'est pas grand chose mais ça si ça peut rendre les cartes plus crédibles et réalistes en plaçant mieux les montagnes et les différents types de terrain, je prends !

Zoome sur la partie est de la carte avec quelques villes et une forêt entourant des montagnes.

C'est une carte au petit format ce qui va me permettre de faire du worldbuilding assez facilement sans avoir à imaginer tout un univers. Simplement une île, quelques villes et villages, un panthéon restreint et une histoire pas trop complexe. Et voilà de quoi organiser quelques sessions de jeu autour !

Zoom sur l'intitulé de la carte en bas à droite : L'ile aux éclats. On aperçoit l'île dans le fond.

Pourquoi l'île aux éclats ? On raconte que les lampions qui bordent sa baie brillent de mille feux la nuit. ✨